La Corse est une magnifique île française située dans la mer Méditerranée. Chaque année, il s’agit d’une destination touristique privilégiée que de nombreux vacanciers choisissent pour leurs séjours.
Si vous hésitez quant à la meilleure période pour vous y rendre, nous vous proposons de répondre à vos questions dans la suite de cet article dédié.
Partir en Corse en bateau, toute l’année
La Corse est une île qu’il est tout à fait possible de rejoindre en avion. En revanche, de nombreux voyageurs optent pour le ferry. Cette solution pratique et économique permet de disposer de sa voiture pour faire le tour de l’île une fois sur place.
Il est en effet possible de se rendre sur l’île de beauté directement en voiture depuis plusieurs ports. Selon les compagnies et notamment avec Mr Ferry, des départs sont organisés depuis Marseille, Toulon et Nice.
Le mois idéal pour partir en Corse
La Corse est une magnifique région où les activités ne manquent pas, tant sur les plages que dans l’arrière-pays. Ainsi, si vous décidez de partir en bateau pour la Corse il est conseillé d’opter pour la période allant de mai à octobre.
C’est en effet durant cette période que vous aurez le plus beau temps. Le climat sera idéal, aussi bien pour profiter des activités de bords de mer, que des randonnées.
Partir hors saison, une alternative intéressante
Si vous avez envie de partir à la découverte de la Corse, mais que vous craignez les hordes de touristes, certains mois semblent plus propices. Les mois de mai et juin sont relativement calmes, de même que les mois de septembre et d’octobre (hors vacances scolaires).
Partir en hors-saison est un choix que font de nombreux voyageurs désireux de découvrir une Corse plus authentique et plus calme. Les plages sont également bien plus praticables à ces périodes.
Si vous partez en Corse en ferry, les mois de mai à octobre sont les plus propices à un voyage sur l’île de beauté. La Corse est par ailleurs une destination touristique très prisée. Attention à réserver vos billets à l’avance afin de ne pas vous retrouver dépourvu au moment du départ.